Aller au contenu principal

Legends of Tomorrow

Legends of tomorrow
Legends of Tomorrow
Date:

Legends of Tomorrow est une série télévisée américaine issue de l'univers DC Comics et qui fait suite aux séries Arrow, The Flash et Supergirl. Elle a été créée en 2015 par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim et diffusée à la télévision pour la première fois le 21 janvier 2016 sur la chaîne The CW.

Synopsis

Legends of Tomorrow suit les aventures d'une équipe de superhéros qui voyagent à travers le temps à bord du Waverider, un vaisseau temporel et dont la mission est de réparer les aberrations de l'Histoire.

L'équipe atypique rassemble de nombreux superhéros appelés d'ailleurs légendes dans le générique. On retouve notamment Ray Palmer alias The Atom, Sara Lance alias White Canary, Mick Rory alias Heat Wave, Nathaniel Heywood alias Commander Steel, Amaya Jiwe alias Vixen, Jefferson et Pr Martin Stein alias Firestorm et enfin Rip Hunter. La signature de cette équipe hors du commun est de réparer l'Histoire d'une manière peu délicate et ils vont affronter les dangers qui menacent de changer le cours du temps.

Dan Payne dans Legends of Tomorrow

Dan Payne interpète le rôle de Todd Rice aussi appelé Obsidian, un homme ayant le puissant pouvoir de contrôler les ombres. Le rôle est partagé entre Dan Payne et Lance Henriksen. Dan Payne joue Obsidian jeune tandis que Lance Henriksen l'incarne dans ses dernières années. Le costume d'Obsidian ne permet pas de voir le visage de Dan Payne mais il s'agit bien de l'acteur sous la capuche d'ombres. Le fait intéressant est que Dan Payne est le premier acteur à incarner un super héros DC ouvertement homosexuel à la télévision.

Obsidian

Todd Rice ou Obsidian est un superhéros pouvant contrôler les ombres et fait partie de la société de justice d'Amérique (JSA). La JSA est composée de Commander Steel, Dr. Mid-Nite, Hourman, Vixen, et Stargirl. Les légendes auront l'occasion de le rencontrer pour la première fois en 1942 où lui et son équipe vont arrêter les légendes croyant qu'ils représentent une menace.

Obsidian Dan Payne Legends of tomorrow