Aller au contenu principal

Warcraft: Le commencement

Warcraft Affiche Dan Payne
Warcraft: Le commencement
Date:

Warcraft: Le commencement est le premier film d'une saga cinématographique impressionnante directement tirée de l'univers du jeu vidéo Warcraft créé par la célèbre société Blizzard. Ce film sorti en 2016 est une véritable prouesse du point de vue effets spéciaux à l'image des cinématiques très travaillées des vidéos de présentation des jeux vidéo. Le film a été réalisé par Duncan Jones et les acteurs en tête d'affiche sont: Travis Fimmel, Paula Patton, Ben Foster, Dominic Cooper et Toby Kebbell...

Synopsis

Le monde des Orcs est rongé par une magie maléfique appelée le Fel qui utilise la vie des êtres vivants pour être invoquée. Le puissant mage orc Gul'dan créé un portail magique vers le royaume d'Azeroth. Après avoir rassemblé tous les clans Orcs et formé la Horde, Gul'dan utilise le Fel et la vie de centaines de prisonniers pour alimenter le portail.

Le roi d'Azeroth Llane Wrynn et son beau-frère Anduin Lothar sont informés par un apprenti sorcier prénommé Khadgar qu'il a découvert du Fel dans des cadavres. Le roi décide de convoquer le Gardien Medivh pour protéger son royaume. Lothar et Khadgar se rende à Kharazhan pour rencontrer Medivh. Après avoir rapporté les événements au Gardien,  Khadgar, Medivh et un groupe de soldats partent à la recherche de l'origine de ce mal. Mais ils tombent dans une embuscade où des orcs les attaquent. Après une bataille difficile, les humains capturent une esclave mi-orc, mi-humaine du nom de Garona. Le roi Llane lui rend sa liberté en échange de la localisation du portail Orc.

En se rendant sur les lieux, Garona est contacté par le chef de clan Durotanqui souhaite rencontrer le roi Llane afin d'arrêter le Fel, la magie maléfique. Pendant ce temps, Khadgar découvre que la porte a été ouverte avec l'aide d'une personne originaire d'Azeroth. Les humains aidés des orcs rebels arriveront-ils à stopper le mage Gul'dan et son Fel?

Dan Payne dans Warcraft: Le commencement

On note la présence de très nombreux orcs au sein de la horde qui sont divisés en clans. Dan Payne joue l'un d'entre eux et plus particulièrement le rôle d'un chef de clans.